Ces couples français de journalistes et politiques

Ces couples français de journalistes et politiques

Issus des mêmes milieux et fréquentant les mêmes cercles, nombreux sont les politiques français qui ne pouvaient pas résister au charme des journalistes et se trouvent sous le même toit avec eux.

A la tête de la liste des hommes politiques fréquentant des journalistes, il y a bien sûr François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match qui n’a pas cessé de poursuivre ses activités de presse même après l’élection de son époux et malgré son statut de première dame de France.

Nous ne pouvons pas parler des couples de pouvoir sans citer ce couple d’hommes politiques et de journaliste qui aurait pu gouverner la France. DSK et Anne Saint Claire. Très attirée par les hommes politiques, cette dernière avait fréquenté auparavant Laurent Fabius, l’ex ministre des affaires étrangères et l’homme d’Etat prospère, ainsi que Jacques Attali, l’économiste de renom et l’ex conseiller de François Mitterrand.

Toujours pas loin de l’Elysée, on trouve un autre couple journaliste/ politique, l’ancien Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin et la journaliste du magazine Les Echos, Valérie de Senneville.

Quant à Vincent Peillon, l’ex Ministre de l’Education Nationale a préféré, une journaliste économique du Nouvel Observateur, Nathalie Bensahel.

Journalistes et politiques : une alliance jusqu’à l’intimité

Mais apparemment les présentatrices des grands journaux télévisées ne manquent pas de succès chez les politiques.

Sur la chaîne de télévision France2, on trouve Béatrice Schonberg, la journaliste prospère et l’ancienne présentatrice de 20h qui partage sa vie avec Jean-Louis Borloo, l’actuel Président de l’Union des démocrates et indépendants et l’ancien Ministre de l’Ecologie.

Quant à la dirigeante de l’Express et la présentatrice des émissions politiques sur France3, Christine Ockrent, elle vit avec Bernard Kouchner, l’ancien Ministre des Affaires étrangères et européennes.

Depuis 2013 jusqu’à la fin de 2015, l’ancienne présentatrice du Journal de France2 Audrey Pulvar, vivait avec Arnaud Montebourg, l’homme politique de réputé et l’ex Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique.

Les couples de journalistes / animateurs

Comme il existe de nombreux couples de journalistes/ politiques qui partagent le même toit, on trouve aussi des couples de journalistes / animateurs ou présentateurs / chroniqueurs à savoir, le couple Sérillon, formé par Claude Sérillon et Catherine Ceylac, spécialiste des entretiens matinaux de France 2 et celui de l’animateur de la télévision Thierry Ardisson et la fabuleuse présentatrice et journaliste de LCI, Audrey Crespo-Mara.

Tous les deux journalistes et passionnés par le métier des médias, Thierry Ardisson et la présentatrice phare de LCI, Audrey Crespo-Mara sont ensemble depuis quelques années et avouent qu’ils sont « en train de vivre les plus beaux jours de leurs vies. »