Elior Group acquiert le britannique Waterfall Catering Group

Fort de sa réputation et de ses services de qualité irréprochable, le groupe de restauration collective Elior achète Waterfall Catering Group au Royaume Uni dans le but de renforcer des potentiels et d’acquérir la plus grande part de marché mondial.

Le mois dernier, le directeur général adjoint de la stratégie commerciale et le responsable des affaires publiques d’Elior, Cyril Capliez annonce leur achat de la filiale britannique Waterfall Catering Group.

Fondé en 2007, Waterfall Catering Group est un leader britannique de la restauration collective opérant gérant 803 sites au Royaume-Uni et des milliers de projets dans le monde entier.

Opérant auprès des entreprises, des établissements de l’enseignement, de la santé et des services sociaux, cet acteur de renom renforcera favorablement les expertises d’Elior Group et sa présence au Royaume-Uni.

Entourée par un groupe de 3500 salariés et collaborant avec de nombreux groupes de renommée internationale, Waterfall Catering Group a enregistré une croissance notable au cours ces 10 dernières années et un chiffre d’affaires considérable de 70 millions de livres.

Waterfall Catering Group, une opportunité saisie par Elior Group

Le dirigeant et le directeur générale d’Elior Group, déclare à ce sujet « Cette démarche fait partie de notre stratégie de développement 2016-2020 et dans le but de renforcer notre notoriété et notre présence au Royaume Uni. L’expertise, l’omniprésence et l’expérience de Waterfall Catering Group ne feront que consolider nos atouts et soutenir notre ambition de répondre aux besoins des consommateurs britanniques faisant partie des différents secteurs d’activités : enseignent, santé, tourisme, commerce, culture, transport, art… »

Quant à Cyril Capilez, le directeur général adjoint du développement, de l’innovation et des affaires publiques du groupe Elior, trouve que cette acquisition offrira une expérience client unique et permettra de proposer aux consommateurs des prestations innovantes combinant les avantages des deux filiales. « Nous ne devons pas seulement s’intéresser au marché britannique, cette acquisition doit nous apprendre comment gérer plusieurs marchés à la fois et poursuivre la croissance Waterfall Catering Group tout en renforçant nos acquis et nos atouts mis à la disposition de nos clients « commente M. Capliez.

L’homme d’affaires américain et le directeur général de Waterfall Catering Group, Jim Lovett ajoute à son tour : « Nous jouissons des mêmes avantages et partageons les mêmes ambitions, cette conformité doit nous aider à bien mener ce projet et à renforcer les valeurs des deux entreprises et leur positionnement sur le marché britannique et mondial. »