Les polémiques autour d’Hanouna font hésiter le musée Grévin

Les polémiques autour d’Hanouna font hésiter le musée Grévin

Implanté dans le IXe arrondissement de Paris, en France, Musée Grévin comprend des représentations en cire de personnages célèbres de tous les domaines à savoir, Voltaire, Louis XIII, Léonard de Vinci, Bernard-Henri Levy, Brad Pitt, Charles Aznavour…

En 2001, le musée Grévin s’est doté d’une académie, à qui il a confié la mission d’élire chaque année une liste de 4 à 6 personnalités digne d’avoir leur double en cire d’abeilles. La direction de l’institution présidée par Stéphane Bern avait promis à Cyril Hanouna d’installer sa statue de cire dans le musée.

Animateur-producteur de télévision et de radio, connu par l’émission Touche pas à mon poste produite par la filiale de Stéphane Courbit H2O Productions, Cyril Hanouna a été sélectionné pour rejoindre Jean-Pierre Foucault, Stéphane Bern et Bernard Pivot au panthéon télévisuel de la célèbre galerie de statues parisienne.

 

Cyril Hanouna aurait-il sa statue au musé en 2017 ?

Le double en cire de l’animateur Hanouna soutenu par l’homme d’affaires Stephane Courbit, se présentera-t-il au Musée Grévin ? Cette question n’a pas pour le moment une réponse claire et sûre. Logiquement le brillant animateur était censé faire son entrée dans quelques mois dans le musée comprenant les doubles en cire de personnalités, mais apparemment il risque d’être annulé ou retardé.

Face aux scan­dales qui entourent Cyril Hanouna et aux critiques de l’émission Touche pas à mon poste, le célèbre musée pour­rait revenir sur sa décision et exclure le statut de l’animateur de renom.

En effet, l’animateur phare de C8, a été accusé des actes d’humiliation et d’avoir eu un geste déplacé avec sa chroniqueuse Capucine Anav, et sans oublier les divers avertissements reçus de la part du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour des séquences de “Touche pas à mon poste.

Suite à une déclaration d’une proche du musée confié au Parisien, la sculp­ture presque ache­vée ne sera proba­ble­ment pas instal­lée début 2017.

Le retard est justi­fié par les polémiques et les récentes enquêtes effectuées par le Conseil Supé­rieur de l’Audio­vi­suel.

Selon le récent sondage publié par TV Maga­zine sur les 50 person­na­li­tés télé les plus popu­laires, Hanouna ne fera pas partie des sélec­tion­nés du musée, alors qu’il était en 14e posi­tion il y a deux ans.

Face à toutes ses polémiques, le direc­teur géné­ral délé­gué de Grévin pour­rait demander une réunion avec Stéphane Bern et tous les membres de l’institution pour sélectionner les nouvelles figures des statues en cire qui feront leurs entrées en 2017. Affaire à suivre donc…